Quand offrir un livre personnalisé à un enfant ?

Accueil > Blog pour enfant, par Eponi > Tout savoir sur le livre personnalisé pour la jeunesse > Quand offrir un livre personnalisé à un enfant ?

Vous aimeriez offrir un livre personnalisé à un enfant, mais vous ne savez pas quand ? Les opportunités sont nombreuses et, pourtant, on ne pense souvent qu’aux cadeaux d’anniversaires. Eponi dresse la liste des meilleures occasions pour lesquelles offrir un livre personnalisé afin d’ajouter de la magie à ces moments si précieux dans la vie d’un enfant. Original, mémorable et attentionné, le livre personnalisé est une garantie pour un cadeau réussi.

Enfant qui reçoit un livre personnalisé en cadeau

Offrir un livre personnalisé pour une naissance

À la recherche d’un cadeau de naissance original ? Oubliez les vêtements et les doudous qui s’amoncellent en masse dans la nouvelle chambre de bébé, qui n’aura peut-être même pas l’occasion de tout utiliser. Optez pour un cadeau utile et durable dans le temps avec le livre personnalisé. Soyez sûr que ce cadeau servira vraiment. Les parents du nouveau-né pourront lui lire au coucher, à la sieste et même en pleine journée. Plus tard, l’enfant pourra même s’exercer à le lire seul puis, une fois devenu grand, adulte, le relire avec émotion.

Offrir un livre personnalisé pour un anniversaire

On pense souvent qu’un livre n’est pas une bonne idée de cadeau pour un enfant. On a peur que l’enfant soit déçu et qu’il aurait préféré recevoir un jouet. Avec le livre personnalisé, alliez lecture et jeu. Le livre personnalisé est un livre particulier, singulier, qui se démarque de tous les autres pour un enfant. C’est le seul livre à travers lequel il peut s’identifier à coup sûr et qui peut assez piquer sa curiosité pour l’encourager à lire. Un tel cadeau ne pourra que faire sensation ! Peut-être même que ce livre deviendra son préféré.

Offrir un livre personnalisé pour les fêtes

Au fil des années, les idées-cadeaux peuvent parfois manquer à l’arrivée des fêtes. Comment faire mieux que l’an dernier, à chaque fois ? Pour un cadeau mémorable et original, rien de mieux qu’un beau livre personnalisé. Certains livres personnalisés sont d’ailleurs spécialement conçus pour certaines fêtes comme Noël, ou encore les fêtes des mères, des pères et des grand-mères.

Fille qui lit un livre à son nounours

Offrir un livre personnalisé pour les étapes importantes de la vie d’un enfant

La croissance d’un enfant est marquée par des étapes toutes aussi importantes les unes que les autres. Pour les sublimer, quoi de plus fort qu’un livre personnalisé ? D’ailleurs, à l’image des livres jeunesse dits documentaires, il en existe plusieurs dont les trames s’alignent à ces moments cruciaux. Commencer à marcher, commencer à marcher, apprendre à dormir seul, entrer à l’école, perdre ses dents de lait… À vous de trouver le plus approprié !

Offrir un livre personnalisé pour les moments difficiles

L’enfance n’est pas toujours douce et tranquille. Il arrive qu’elle soit ponctuée de moments compliqués. Une cheville cassée, un problème de santé, un problème à l’école, une séparation, un deuil, etc. S’il est parfois difficile de consoler et de rassurer assez bien un enfant face aux épreuves de la vie, un livre personnalisé pourrait très bien lui parler et lui redonner le sourire le temps d’une lecture. Le livre personnalisé réussira à lui redonner confiance en lui et au monde qui l’entoure.

Offrir un livre personnalisé pour faire plaisir

Parce que parfois, il ne faut pas attendre l’événement, mais le créer, on peut, tout simplement, offrir un livre pour l’unique envie de faire plaisir. L’envie vous prend d’illuminer le visage d’un enfant ? Avec le livre personnalisé, soyez sûr de lui en mettre plein les yeux !

Maintenant, à vous de jouer !