Histoires pour enfant de 3 ans

À 3 ans, les livres sont importants. C’est l’âge où les capacités cognitives se développent constamment. Il est primordial de mettre un enfant de 3 ans en contact d’histoires diverses et variées. Elles permettent de l’accompagner dans sa découverte du monde, de le rassurer, de prendre confiance en lui, etc… Eponi vous donne des idées d’histoires à lire pour un enfant de 3 ans pour s’amuser, apprendre ou dormir.

Histoires du soir pour mes trois ans : un livre pour rêver

Livre : Histoires du soir pour mes trois ans

Lorsqu’on pense à la lecture pour un enfant de trois ans, on pense directement aux lectures du soir. C’est vrai que c’est à cet âge-là, voire avant, qu’il est recommandé d’installer cette bonne habitude au moment du coucher.

Avec Histoires du soir pour mes 3 ans, vous ne prenez pas le risque de décevoir votre enfant au moment du coucher. Ce livre est un recueil de onze histoires spécialement pensé et conçu pour les enfants de trois ans.  Il aborde des thématiques autour de la vie quotidienne, des préoccupations et des rêves d’un enfant de cet âge.

Tendres et drôles, laissez-vous bercer par ces jolies histoires du soir.

Histoires du soir pour mes trois ans, Pascal Brissy, Editions Lito

3 histoires pour mes 3 ans : un livre pour s’amuser

Livre : 3 histoires pour mes 3 ans

Les livres ne sont pas seulement faits pour les temps calmes. Ils sont aussi faits pour s’amuser.

Le livre 3 histoires pour mes 3 ans en est un bon exemple. Cet album jeunesse allie lecture et fête. Il présente trois contes – 3 petites pommes, 3 petites poules, et Boucle Brune et les trois sorcières – accompagnés de leur version audio dans un CD dans lequel l’enfant aura plaisir de découvrir aussi des chansons. Ce livre ferait parfaitement l’affaire pour un anniversaire !

Pour danser, chanter et mémoriser, égayer l’année des trois ans de votre petit bout avec ce livre haut en couleur.

3 histoires pour mes 3 ans, Charlotte Bruijn, Sophie Maraval Hutin, Karine-Marie Amiot, Madeleine Brunelet, Claire Renaud, Coralie Vallageas, Fleurus

Nous sommes là : un livre pour apprendre

Livre : Nous sommes là

Écrit par Oliver Jeffers, auteur et papa, ce livre a été écrit pour son enfant au cours des deux premiers mois de sa vie. Oliver Jeffers voulait lui offrir un livre qui lui sera utile.

Nous sommes là est un album jeunesse qui explique avec beauté et poésie le monde dans lequel nous vivons aux plus jeunes, à partir de 3 ans. L’auteur a tenté d’expliquer avec simplicité les choses à savoir à cet âge-là.

Qu’est-ce que la Terre ? Qu’est-ce que l’espace ? Qu’est-ce que la nature ? Nous sommes là apporte des réponses aux questions des tout-petits à travers de magnifiques illustrations pour faciliter leur compréhension.

Nous sommes là – L’école des loisirs

Ma petite bibliothèque des émotions : un livre pour comprendre

Ma petite bibliothèque des émotions

En tant qu’adulte, les émotions nous semblent évidentes. On arrive à les reconnaître et à comprendre leur source. Pourtant, c’est quelque chose qui a fait l’objet d’un apprentissage durant notre enfance, ce qu’on a tendance à oublier.

Sensibiliser les enfants aux émotions est primordial pour développer leur intelligence émotionnelle et en faire des êtres humains compréhensifs, compatissants et sensibles. Ma petite bibliothèque des émotions est l’outil parfait pour les y encourager. Ce petit coffret renferme six histoires autour des émotions : peur, colère, fierté, tristesse, timidité, jalousie. Chaque livre est consacré à un personnage imaginaire qui représente une émotion. À travers l’histoire du personnage, l’enfant apprend à reconnaître et à gérer les émotions.

Ces livres ont été écrits par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne spécialisée dans les troubles des apprentissages et l’accompagnement de la sphère émotionnelle de ses patients.

Ma petite bibliothèque des émotions – Coffret 6 albums jeunesse tout-carton – Stéphanie Couturier, Maurèen Poignonec | Gründ

Et pour les grands frères et grandes sœurs, voici une sélection d’histoires à lire pour les enfants de six ans.