Histoires islamiques avant de dormir

Accueil / Blog pour enfant, par Eponi / Conseils de lecture pour les enfants / Histoires islamiques avant de dormir

Envie de lire des histoires aussi bien captivantes que religieuses pour endormir votre enfant ? La littérature islamique regorge de livres jeunesse éthiques pour éduquer, faire rêver et rassurer votre enfant au moment du coucher. Eponi vous conseille 5 livres d’histoires islamiques pour dormir.

Récits coraniques à lire avant de dormir : le livre qui comblera vos attentes

Récits Coraniques à lire avant de dormir est le livre qu’il vous faut si vous cherchez des histoires islamiques pour dormir à lire à vos enfants avant le coucher. Dans cet ouvrage, vous trouverez une trentaine de récits tirés du Coran à lire, méditer et contre lesquels se blottir. Ce livre répond au besoin des enfants en demande d’une belle histoire pour s’endormir et à celle des parents qui cherchent à transmettre les valeurs de l’Islam avec pédagogie et divertissement. Clairs et courts, les récits sont écrits dans un langage approprié aux enfants et les images colorées viennent les illustrer à merveille pour les aider à s’imprégner des histoires du Coran.

Couverture livre récits coraniques enfants

Partez à la rencontre du Prophète Muhammad au temps de la Révélation, embarquez en mer avec Younous et l’énorme poisson, ou explorez le creux de la caverne des sept dormants. Toutes ces histoires retranscrivent avec fidélité les récits coraniques en mettant l’accent sur l’amour, l’humilité, la patience et la confiance.

Écrit par le célèbre animateur de télévision et auteur de livres jeunesse islamiques Saniyasnain Khan, ce livre, destiné aux enfants à partir de 5 ans, viendra susciter la curiosité de votre enfant vis-à-vis du Coran et de ses récits.

Quoi de plus beau ? un livre pour méditer sur la beauté de la création

Quoi de plus beau que l’immensité du ciel de la nuit ? Quoi de plus beau qu’une gigantesque prairie ? Quoi de plus beau que le ronronnement d’un chat ?

Livre Quoi de plus beau

Avec Quoi de plus beau ? sublimez le moment du coucher en contemplant, avec votre enfant, la beauté du monde, dans les petites et les grandes choses. Cet album jeunesse, teinté de poésie et de douceur, encourage votre enfant à être attentif à ce qui l’entoure. À travers de tendres illustrations, cet album jeunesse sensibilise votre enfant à méditer sur la création. En lui faisant remarquer les bienfaits qui l’entourent, Quoi de plus beau ? le pousse à cultiver la gratitude et l’émerveillement. Grâce à la musicalité des phrases, chaque page est éloquente. Interactif, le livre invite votre enfant à se questionner sur le monde qui l’entoure et sur ses émotions.

Un bel ouvrage, à partir de 3 ans, qui apaise avant de partir au pays des rêves.

Les Anges sont avec moi : une histoire rassurante et réconfortante

Il arrive que les enfants appréhendent le moment du coucher. Les peurs nocturnes étant très fréquentes, il est important de les apaiser avant de laisser l’enfant seul dans sa chambre. Les Anges sont avec moi est un livre qui réussira à rassurer votre enfant.

Livre Les anges avec moi

Un soir, avec ses parents, Ali se rend chez sa grand-mère qui habite dans une jolie petite maison à la campagne. Ali adore passer ses soirées chez grand-mère car, chez elle, avec sa famille, ils ont pour habitude de passer du temps ensemble dans le jardin. Ali aime se blottir contre sa grand-mère et discuter avec elle et ses parents. Le petit garçon aime aussi observer le ciel étoilé de la campagne et écouter les bruits de la nature. La nuit, Ali découvre des insectes qui ne se montrent pas le jour, tels que les papillons et les lucioles. Il aiment voir cette vie nocturne se réveiller quand il est l’heure pour lui d’aller se coucher. Ça lui rappelle que, peu importe l’heure, il existe des créatures qui sont en mouvement et qui prennent soin de la Terre. Quand il pose enfin sa tête sur l’oreiller, il s’endort paisiblement en se rappelant que les Anges veillent sur lui.

Un livre à mettre en les mains de celles et ceux qui ont encore peur du noir et des cauchemars, à partir de 5 ans.

Les rêves de Junayd : le livre où tous les rêves sont réalisables

Quoi de plus efficace pour endormir un enfant que de nourrir ses rêves ? Avec Les rêves de Junayd, soyez assuré que votre enfant, si concentré durant la lecture, finira par s’assoupir.

Couverture livre Les rêves de Junayd

En se promenant dans sa petite ville de Suisse, Junayd ne cesse d’imaginer de grandes choses. Rêveur et très gourmand, le petit garçon a des rêves plein la tête. Pourtant, si certains de ses proches lui font remarquer que ses rêves sont souvent farfelus, Jounayd ne renonce pas à tenter de les réaliser. Heureusement, ses parents sont là pour le conseiller et l’aider à y parvenir.

Pensé pour les enfants de 3 à 10 ans, ce livre a été écrit par une professeure des écoles soucieuse de l’épanouissement des enfants. Ce livre peut être lu seul à partir de 7 ans. À tout âge, les enfants peuvent s’amuser à trouver les animaux cachés dans chacune des pages.

Un livre inspirant qui rappelle qu’avec confiance et foi, rien n’est impossible.

Fatima la resplendissante : un modèle de bienfaisance

Avec la collection C’est qui ? des éditions Albouraq Jeunesse retrouvez les biographies des personnages importants de l’histoire islamique racontées à vos enfants.

Couverture livre Fatima la resplendissante

Dans Fatima la resplendissante, partez à la rencontre de la merveilleuse histoire de Fatima, sous la forme d’une mini biographie contée par Asma et Jibril, un frère et une sœur toujours très curieux. Quatrième fille du Prophète Muhammad, Fatima est celle de la fratrie qui s’est le plus démarquée par son noble caractère. Éduquée dans un cocon familial rempli d’amour et de douceur, elle accompagnait son père dans toutes ses aventures et entretenait un lien très fort avec lui.

Avec Fatima la resplendissante, amplifier l’importance des liens familiaux, sublimez vos relations parent-enfant et transmettez à la prunelle de vos yeux un modèle de courage et de bienfaisance qui l’inspirera sûrement à devenir un bel être humain. À partir de 3 ans.